Facebook Linkedin

RDV dans 20 ans de Sylvie Tisserant

 

• Auteur : Sylvie Tisserant

• Prestations de Red’Active : Révision et Publication

• Commandez ce livre auprès de RED’ACTIVE

 

Quatrième couverture

Il paraît que tous les rêves peuvent se réaliser, à partir du moment où on l’on pense que c’est possible et que l’on y croit dur comme fer.

Cette histoire est celle que nous avons tous et toutes rêvé de vivre à un moment ou à une autre de notre vie. Le destin fait partie de ces choses que l’on crée au fur et à mesure que l’on avance dans la vie et, parfois, il bifurque pour nous permettre de rencontrer d’autres personnes qui feront, elles aussi, partie de notre vie, et puis, surtout, CELUI ou CELLE qui la partagera jusqu’au bout.

Il est des gens avec lesquels on se brouille et que l’on perd de vue un temps mais, parfois, le destin fait que les séparations sont nécessaires. Il faut parfois se perdre pour mieux se retrouver, une fois sa route tracée, chacun de son côté, apaisés et prêts à commencer une autre histoire, reposant sur des bases, des expériences et des sentiments différents.

Cette histoire, c’est la mienne, c’est la vôtre, c’est celle de vos enfants, de vos adolescents. C’est une possibilité parmi tant d’autres… Je me suis souvenue de ce que je ressentais lorsque j’avais une quinzaine d’années, puis j’ai imaginé une suite qui aurait pu être mon chemin de vie…

Sylvie Tisserant, janvier 2018

Notre Histoire :

Red’Active travaille également à la correction ou à la réécriture de travaux ayant fait l’objet de refus auprès d’autres maisons d’édition, pour différentes raisons. Dans ce cadre-là, elle a fait paraître en septembre 2018, un ouvrage de Sylvie Tisserant intitulé Rendez-vous dans 20 ans destiné aux adolescentes. Ce roman jeunesse, non autobiographique, retrace l’histoire d’une jeune femme ayant perdu puis retrouvé le père de sa fille. Depuis le moment de leur première rencontre à l’adolescence dans les années 80 jusqu’à leurs retrouvailles contemporaines, l’héroïne narre sa vie péruvienne dans l’humanitaire ainsi que son parcours d’auteur avec toute la fraîcheur de l’adolescente qu’elle est partiellement restée.