Facebook Linkedin

ÉDITEUR

Nous publions vos manuscrits à compte d’éditeur* …

Les frais de maquettage, d’impression, de référencement et de diffusion restent entièrement à la charge de Red’Active Éditions.

Vous êtes nombreux à avoir quelques manuscrits soigneusement remisés dans des tiroirs. Parce que vous n’y croyez pas ? Parce que vous n’osez pas ? Parce que vous ne savez pas à qui vous adresser ? Parce qu’ils ont été refusés par
certains confrères de Red’Active, et que vous êtes découragés ?

Red’Active vous propose de leur donner une seconde chance. Elle relit vos écrits et vous propose un diagnostic :

  • Soit le contenu lui plaît, elle ne trouve strictement rien à redire, et elle est convaincue du potentiel éditorial de votre texte, de la sincérité et de l’importance du message que vous souhaitez transmettre, de la beauté de l’univers que vous décrivez, de la force des idées que vous défendez, et elle vous propose une publication à compte d’éditeur. L’auteur n’engage aucun frais à partir du moment où son manuscrit ne nécessite aucune retouche.
  • Soit le contenu lui plaît, mais le style, la syntaxe ou l’orthographe sont trop aléatoires. Dans ce cas-là, Red’Active vous propose un chiffrage de «remise à niveau» de votre texte de manière à obtenir une version publiable. À l’issue de ce travail facturable, si Red’Active est séduite par votre contenu, qu’elle juge qu’un public existe pour le texte que vous lui avez soumis, elle vous propose une publication à compte d’éditeur toujours.
  • Si le texte est à reprendre intégralement, Red’Active peut alors proposer une véritable aide à l’écriture sur devis. Si le texte est impeccable, mais qu’il ne correspond pas à la ligne éditoriale de Red’Active, elle vous adressera à ses confrères.

«J’écris les livres que j’aimerais lire»

J.ATTALI

* Tirage à 50 exemplaires, disponibles en librairies.